Trophée marocains du monde, de la méconnaissance à la reconnaissance

Répondre de manière positive et constructive  aux divers maux dont est victime la communauté marocaine à travers le monde (discrimination, racisme, etc.)

J’ai eu l’honneur d’être invité du 27 au 29 avril 2018 à Marrakech en tant que 1er Vice-Président du parlement bruxellois par l’initiative trophée Marocains du monde organisé par BM Magazine.

L’objectif de ces trois jours riches en activités est double :

  • D’une part, pouvoir rendre hommage aux hommes et femmes issus de l’émigration marocaine dont leurs parcours sont de réelles valeurs ajoutées dans leur pays d’origine.
  • D’autre part, répondre de manière positive et constructive  aux divers maux dont est victime la communauté marocaine à travers le monde (discrimination, racisme, etc.)

L’occasion donc de revenir sur les parcours les plus remarquables, les plus impressionnants et les plus aspirants  de toutes les générations confondues d’origine marocaine.

L’occasion également pour moi d’être invité autour d’un débat  des plus enrichissants : Table ronde « Marocains du Monde : De la fuite des cerveaux à la mobilisation des Compétences, quelles stratégies ? » organisé par BM Magazine, le Centre d’Etudes et de Recherches sur l’Immigration et la Citoyenneté (CERIC) et l'Observatoire Régional des Migrations : Espaces et Sociétés (ORMES)