Fête de l'Iris 2019

La régionalisation nous a permis d’être plus près de nos concitoyens et de mieux appréhender leurs problèmes. Beaucoup a été réalisé mais il reste tellement à faire !

Mesdames, Messieurs , j’ai commencé mon discourt par mon souhait de condamné les injustices.

Condamné les injustices faites à notre terre, on ne faisant pas assez pour notre climat. Un grand merci à ces jeunes qui nous rappellent tous à l’ordre.

- Condamné la violence faite aux femmes, Je constate avec regret, qu'aujourd'hui encore certaines jeunes femmes n'osent toujours pas porter plainte contre leurs agresseurs,

- Condamné surtout l'harcèlement des enfants et jeunes adolescents dans nos écoles. L'harcèlement vous poursuit souvent en dehors du cadre scolaire via les réseaux sociaux. Les chiffres sont alarmants !

Je voudrais dédier ce 30 ème anniversaire, a tout les Bruxellois mais surtout à la fille d’un ami qui est actuellement hospitalisée pour une tentative de suicide. Un enfant qui a le sentiment que ses parents ne lui sont d’aucune utilité alors qu’il se fait harcelé : c’est la pire des choses qui puisse nous arriver.